Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D&CAUX RECYCL'ART
24 février 2010

NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS...

Vu sur un blog (Ma petite nature), lors de mes vadrouilles sur le net, qui propose à ses copines un pt questionnaire qui mange pas de pain, intitulé "On retombe en enfance ?"

1- un repas qui juste par sa 1ère bouchée vous donne la sensation d'avoir encore 6 ans? (si possible réaliser la recette)

Les gâteaux à la peau de lait, de la voisine de ma grand-mère. Je ne peux pas refaire cette recette car je ne l'ai point, mais je vais aller faire un tour chez elle, voir si par hasard elle l'aurait encore. Ces gâteaux ont le goût particulier de la crème de lait, c'est à dire de la crème fraîche ! En plus d'un moelleux...Mama Mia j'vous dis pas !!!

66_sabl_s_citron_peau_de_lait

2-un dessin animé, un générique qui vous redonne 6 ans.

Un feuilleton qui passait dans l'émission les visiteurs du mercredi, PIERRE BLANCHE, il met en scène l'amitié entre deux jeunes enfants âgés d'une dizaine d'année, Jean-Paul et Florence, issus de deux milieux sociaux différents. Mais un jour Jean-Paul dérobe à Florence la pierre blanche qu'elle posséde. C'est le début de nombreux défis mutuels où celui qui réussit le défi garde la pierre jusqu'au pari suivant. Par exemple, il s'agissait de dessiner des yeux à l'horloge du clocher, de rester muet pendant une journée ou encore de voler l'éléphant du cirque...


la Pierre Blanche (extrait 1er épisode)
envoyé par jowth.

Je n'ai pas trouvé d'autre extrait sur le net, qui est le 1er, en plus en suédois, il nous met pas vraiment dans l'ambiance du feuilleton, et surtout ne nous montre pas le saule pleureur géant dans lequel les enfants se retrouvaient pour échanger la pierre ! Quand 2 ans après nous avons déménager, j'ai fais planter à mon père un saule dans le jardin pour pouvoir m'y réfugier, mais il n'a jamais pris de si belles dimensions...

3-votre héros préféré enfant? (chanteur, homme ou femme connu, personnage inventé)

Bon là, pour le coup, c'était 4 ans plus tard que mes 6 ans, mais bon, voilà WONDER WOMEN :

wonderwoman

4-question fringues, une tenue ou un accessoire qui vous a marqué?

Caroline et socquettes, que je retrouve sur toutes mes photos d'enfance.

19187774

5-une chanson?

535

ma mère avait pour mission de remettre le disque au début dès qu'il était fini et cela tout le temps...que j'étais dans mon bain !!! Un amour de patience ma mère JTM.

Voilà...séance nostalgie terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D&CAUX RECYCL'ART
Publicité
Publicité