Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D&CAUX RECYCL'ART
12 novembre 2008

CAKE AUX CARAMBARS

Coté cuisine, ce week-end était aux essais culinaires, et parmi tout ce que j'ai testé, il y avait un cake aux carambars, qui mis à part que j'aime beaucoup ces barres au caramel, c'est le surnom que je donne à mon homme (au vu de ces blagues à 2 balles), donc un cake à sa "gloire"...

cake_aux_carambar

Très bon, le goût se rapproche du pain d'épice ! je vous joins la recette originale mais perso je vais la modifier, moitié moins de sucre car le carambar est déjà sucré et rajouter de la crème fraîche épaisse à la préparation finale pour plus de moelleux. je vais aussi supprimé les 5+5 carambars coupés en morceaux et intégrés ensuite dans le cake, ils n'apportent rien sauf du caramel collé au moule (ou au gâteau quand on a un moule en silicone comme moi).

Pour 10 personnes :

- 1 sachet de Carambars tendres (270 g)

- 160 g de sucre en poudre

- 150 g de farine + 1 sachet de levure

- 150 g de beurre mou

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

1° Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).

2° Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en silicone.

3° Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine (si possible avec un tamis) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.

4° Incorporez à la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .

5° Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation dedans et mettez au four environ 40 minutes. Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson. Pour finir... Mettez les 5 derniers Carambars coupés en morceaux au-dessus du cake 10 minutes après l'avoir enfourné.

Publicité
Publicité
Commentaires
D&CAUX RECYCL'ART
Publicité
Publicité